Tél. : 02 57 69 00 18

LASURER UN ABRI DE JARDIN

La lasure est à la fois un produit de traitement préventif (contre les champignons et insectes) et un produit de décoration. Elle imprègne le bois et le protège grâce à un film microporeux qui laisse respirer le support. 
Appliquer une lasure sur les bois extérieurs est l’assurance de bien les protéger tout en conservant leur aspect naturel.

Préparation :

Appliquer la lasure nécessite une certaine préparation du support. En effet, le bois abîmé ou sale n’absorbe pas la lasure correctement et cette dernière peut perde en efficacité. L'état du support est donc un point essentiel à ne surtout pas négliger.

- Abri brut : dépoussiérez l’abri avec un chiffon et assurez-vous que la surface soit lisse. Sinon, utilisez un papier abrasif à grains fins pour lisser la surface.

- Abri déjà lasuré : poncez la surface avec un papier abrasif à grains fins. Enlevez ensuite la poussière avec un chiffon.

- Abri déjà peint : pour un abri déjà peint, vernis ou abîmé, il faut le décaper à l’aide d'un décapant ou avec une ponceuse, jusqu’à faire retrouver le bois brut. Poncer la surface avec du papier abrasif, en respectant le sens des fibres du bois, puis dépoussiérer avec un chiffon.

Application : 

- Appliquer la lasure au pinceau (ou au rouleau s’il s’agit d’une grande surface) dans le sens du fil du bois.

- Travaux Neufs:

• Sur bois tendres : 1 couche de lasure d'imprégnation, 2 couches de lasure de finition
• Sur bois durs : 3 couches de lasure de finition

- Travaux d’entretien:

• Sur anciens fonds lasurés en bon état : 2 couches de lasure de finition

Les différents types de lasures :

- Lasure d'imprégnation
La lasure d'imprégnation agit comme une sous-couche pour permettre un meilleur accrochage des finitions ultérieures.

- Lasure classique
La lasure incolore ou teintée laisse le bois apparent. Il existe deux types de lasure: Acrylique (Satizol Acryl) ou Glycéro (Satizol Satin). 

Les lasures acryliques sèchent rapidement et se nettoyent à l'eau. Elles contiennent peu de composés volatiles et n'ont donc quasiment aucune odeur.
Les lasures glycero degagent une forte odeur mais offrent un très bon pouvoir couvrant. De plus, avec un temps de séchage relativement long, elles sont idéales en extérieur où elles sont particulièrement efficaces contre les ultraviolets, les insectes et le pourissement.

- Lasure opaque
La lasure opaque
est une lasure décorative qui se décline en tons pastel ou plus soutenus. Les lasures opaques sont plus couvrantes que les teintées bois mais laissent tout de même le relief du bois légèrement apparent.

peinture_lasure_et_entretien_bois_ext_800peinture_micro_poreuse_carre_1000

   

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus X