Tél. : 02 57 69 00 18

Peindre du carrelage mural

Vous désirez peindre le carrelage mural de votre salle de bain, ou redonner une seconde vie à la faîence de votre cuisine ?
Deux types de solutions s'offrent à vous. Application via un primaire d'accrochage et une peinture de finition ou application d'une peinture résine en deux couches qui ne nécessite pas de sous-couche.

Voici comment procéder et comment choisir la bonne peinture pour votre carrelage. 

Préparation :

- Nettoyer soigneusement le carrelage avec un nettoyant ménager puis rincez à l'eau claire. Laissez s"cher et dégraisser ensuite à l'acétone ou alcool à brûler afin d'éliminer toutes matières grasses.
- Délimiter la zone de carrelage à peindre en appliquant un adhésif de masquage et protégez aussi les éventuelle prises et interrupteurs. Retirer le papier cahce avant le séchage complet pour éviter que la sous couche ne s'écaille.

Application :

- Appliquez la 1ère couche de peinture Rénove résine à l'aide d'un rouleau en mousse.
- Nettoyez votre matériel à l'eau immédiatement après l'application.
- Après séchage de la 1ère couche soit 6h, appliquez la 2nde couche de la même manière que la 1ère.
- Nettoyez votre matériel à l'eau immédiatement après l'application.
- 24h après la 2nde couche de peinture appliquée sur votre carrelage, utilisez le vernis Rénove Résine pour protéger la peinture des surfaces soumises à un usage intensif et sujet aux projections d'eau (bac à douche, évier, plan de travail...) 

Application de la peinture avec primaire d'accrochage

- Appliquez la sous-couche uniprimer sur les bordures et les angles, en insistant sur les joints à l'aide du pinceau à rechampir. Une fois ces parties traitées, poursuivez l'application de la sous couche sur l'ensemble de votre carrelage à l'aide du rouleau. Retirez le papier cache avant le séchage complet pour éviter qu'il n'accroche sur le support.
- Laissez ensuite sécher selon les préconisations du fabricant
- Chargez votre pinceau à rechampir et appliquez la peinture sur les bordures et dans les angles, comme pour la sous-couche. Appliquez ensuite la peinture sur le reste du mur, à l’aide du rouleau. Utilisez la technique en passes croisées, un passage à la verticale puis à l’horizontale sur la même zone. Si besoin est, appliquez une seconde couche.

Nos conseils :

- Intérieur uniquement
- Travailler dans une pièce aérée et non humide pour ne pas modifier le séchage
- La durée d'application du mélange de peinture spéciale carrelage est de 1h

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus X