Tél. : 02 57 69 00 18

Bien choisir votre produit pour vos bois extérieurs

Le choix de la Lasure

  • La lasure est un produit liquide formant un film transparent ou semi transparent, pour la décoration et la protection du bois contre les intempéries, qui par ailleurs facilitent les travaux d’entretien des finitions.
  • Les lasures laissent l’aspect du bois et sa structure visible., elles se dégradent par érosion (farinage) sous l’action de l’eau et des UV. La rénovation s’effectue (à temps) par brossage à la brosse nylon, époussetage, et application d’une couche de rénovation.
  • Certaines lasures (les imprégnantes) peuvent contenir un ou des biocides qui protègent le film contre les attaques des champignons de bleuissement ou les moisissures et les insectes.

Les grandes différences entre la lasure imprégnante et la lasure filmogène

Les imprégnantes
Plus liquide
Pénètre en profondeur le bois
Renforcé fongicide et insecticide
Aspect mat
lasure_impregnante_carre_1000_01 Les Filmogènes
Plus onctueuse
Forme un film en  surface
Renforcé anti -UV
Aspect satiné     
 
peinture_lasure_et_entretien_bois_ext_800 Pour choisir laissez vous
guider par nos conseils système, en généralpour la première couche
on utilise une lasure imprégnante,
pour la deuxième et troisième couche
une lasure filmogène ou de finition.
Les fonctions principales des lasures extérieures sont la protection contre les agressions climatiques, et la facilité d’entretien, et les fonctions complémentaires sont la protection contre le bleuissement et contre les insectes (imprégnantes). Sans oublier également l’aspect décoration, embellissement et mis en valeur (filmogènes). La lasure est également microporeuse.

Le choix de la lasure Opaque

Comme son nom l’indique la lasure Opaque reste une lasure, toutefois  on ne voit plus par transparence le bois mais de part sa nature permet de conserver le veinage du bois. Ce type de produit  de part sa souplesse dur plus longtemps qu’un système Lasure classique. Autres avantages, pas besoin de décaper l’ancienne lasure en bon état, ce produit est compatible. La tenue des couleurs dans le temps est exceptionnelle . La lasure est également microporeuse.
porte-bois-exterieure-detail_424

Le choix de la Peinture microporeuse

Les peintures microporeuses permettent au bois de respirer, c’est-à-dire laissent effectuer les échanges de vapeur d’eau bois atmosphère. Elle est souvent utilisée pour protéger le bois.  La peinture Microporeuse est facile d’entretien et dure plus longtemps qu’un système lasure transparente. Cette peinture est multicouche, sur un bois neuf vous utilisez le même produit pour l’ensemble des couches.
volets-bois_424

Le choix du vernis

Le vernis est un produit de finition qui, appliqué sur un support bois, forme un film transparent doué de qualités protectrices, décoratives (mis en valeur du bois) et/ou techniques. L’évolution et l’entretien d’un vernis sont proches de ceux d’une peinture. Par rapport aux lasures, le vernis est plus résistant, plus cher, plus tendu et déco et non microporeux.

protection_du_parquet_2121

Voir les conseils de nos experts

Bien préparer ses travaux sur bois
Protéger et rénover votre terrasse
Lasurer un abri de jardin
Protéger ses volets extérieurs
Protéger sa porte extérieure

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus X